Urgences dentaires
Urgence
Nouveaux patients
Nouveaux
patients
Facebook
Facebook
nous joindre
Nous
joindre
Urgences dentaires
Urgence
Nouveaux patients
Nouveaux patients
Facebook
Facebook
nous joindre
Nous joindre

Couronne

Une couronne dentaire sert à restaurer une dent détériorée suite à une carie importante ou à une fracture mineure de la dent. Ressemblant à un petit capuchon qui recouvre le dessus de la dent, elle peut être constituée à partir de divers matériaux tels que composite, céramique, porcelaine ou métal.

Bref résumé de la procédure :

En tout premier lieu, le dentiste retirera la portion nécessaire de votre dent afin que la couronne soit maintenue en place solidement. Ensuite, celui-ci procédera à la prise d'empreintes afin de concevoir une couronne permanente. Elle sera ainsi faite sur mesure afin de permettre un ajustement parfait adapté à votre bouche. En somme, votre dent retrouvera une apparence hautement esthétique, tout en vous permettant de retrouver son fonctionnement, au même titre qu'une dent entièrement naturelle.

En attendant que votre couronne permanente soit prête, une couronne temporaire sera installée. Celle-ci servira notamment à protéger votre dent temporaire. Lors d'un second rendez-vous, le dentiste substituera votre couronne temporaire pour la permanente, en prenant bien soin de vérifier l'ajustement, la forme, la couleur et l'occlusion avant de la cimenter.